Décidément, le programme d’éducation culinaire porté par l’association La Tablée des Chefs donne des ailes au Collège Camille du Gast. Un mois après sa visite surprise pour la finale des Brigades Culinaires, Brigitte Macron a reçu le 2 juillet dernier les gagnantes achéroises au cœur de l’Elysée. Amy, Laura, Sheima et Niakale ont ainsi pu découvrir l’antre de Guillaume Gomez, le grand chef des cuisines du palais présidentiel. Dans ce sous-sol d’inox et de saveurs, les jeunes filles, accompagnées de la principale du collège Nathalie Moreno, ont écouté attentivement les explications du chef du chef de l’Etat… « Ces cuisines étaient les écuries de la garde de Napoléon III. Les casseroles en cuivre proviennent des anciennes résidences royales. Nous avons aussi appris que les cuisines s’apprêtent à être rénovées. Nous avons rencontré le personnel et visité également quelques salons et bureaux », témoignent-elles. Leur question sur le plat préféré du Président Macron est restée sans réponses. Secret d’Etat. Par contre, elles ont appris que Guillaume Gomez accompagne le Président dans chacun de ses déplacements à l’étranger pour éviter toute intoxication. Ce sera tout pour les scoops. Ce programme éducatif, basé sur des techniques de base en cuisine ainsi que des principes de saine alimentation, sera reconduit au sein du collège pour l’année scolaire 2018/2019. Sont prévues dix séances étalées sur l’année scolaire.