Une courte cérémonie finale a clos cette année magique et nous espérons que ce projet se poursuivra l’année prochaine avec une classe de 4ème autour de la parution périodique d’une gazette des sorciers version Camille du Gast !

L’année scolaire des élèves Harry Potter s’est terminée par deux temps forts. Le premier a été une sortie sur Paris sur les traces des Animaux Fantastiques II dont l’intrigue se passe à Paris. Les élèves en costumes, accompagnés de leurs professeurs, ont retrouvé les endroits insolites qui ont servi de décor au film : la maison de Nicolas Flamel, le marché aux oiseaux, le cour du commerce St André et surtout le cimetière du Père Lachaise. Toute la troupe est rentrée le soir, fatiguée mais ravie de cette journée particulière.

L’équipe des Serpentards

L’autre moment attendu par les élèves a été le tournoi de quidditch. Entraînés par leur professeur d’EPS, Mme Mazingue, ils ont disputé plusieurs matches selon les règles en vigueur. Au terme de plusieurs affrontements entre les 4 maisons, c’est finalement l’équipe des Serpentards qui a remporté la première coupe de quidditch du collège Camille du Gast.

Mme Decrop