Durant la journée du 7 novembre 2019, les élèves de cinquième du collège Camille du Gast se sont rendus à Versailles pour une visite guidée du Château, du Grand Trianon en finissant la journée par la découverte du Centre de Musique Baroque de Versailles – CMBV. Lors de la visite du CMBV, les élèves ont pu découvrir les instruments baroques, écouter une répétition en présence des musiciens professionnels et des enfants chanteurs de leurs âge (CHAM) puis ils ont pu dialoguer avec Mme Rault, responsable de l’action culturelle du CMBV, sur leurs impressions sur la découverte du répertoire baroque et le quotidien des élèves du CMBV.

Une journée très riche culturellement qui nous l’espérons restera gravée dans la mémoire des élèves.

M. BARBOSA DA SILVA, professeur d’éducation musicale