Les élèves de la classe Harry Potter ont fêté le début des vacances de Noël lors d’une Cérémonie très « musicale » vendredi 20 décembre.

Ils ont d’abord reçu leur première Buse, valorisant une qualité dont ils avaient fait preuve au premier trimestre. Ce diplôme leur a été remis par leur professeur responsable de maison. Ce dernier leur a donné en même temps une invitation à mettre en pratique une autre qualité pendant le deuxième trimestre : plus de sérieux dans les devoirs, plus de concentration pendant les cours, plus de participation orale. Voilà quelques exemples de ce qui leur a été demandé.

La première partie de cette cérémonie prévue en deux actes s’est achevée par un moment très attendu : la proclamation des points gagnés par chacune des quatre maisons. Pour ce premier trimestre, ce sont les Serdaigle qui ont gagné et reçu un cadeau en rapport avec l’univers Harry Potter. Les comptes sont remis à zéro et chaque maison peut prétendre remporter une nouvelle victoire à la fin du deuxième trimestre.

Puis a eu lieu la chorale de Noël. Les élèves, sous la direction du professeur de musique, M. BARBOSA DA SILVA, ont chanté divers chants en français, anglais et espagnol. On a même eu droit à un petit air de guitare de la part de Thibaut et à un solo de Célestine. Bravo à ces deux élèves qui ont su surmonter un trac bien naturel .

Bonne année à tous !

Mme DECROP