Le dernier vendredi avant les vacances de février, le collège a organisé un grand escape-game sur le thème Harry Potter pour accueillir deux classes de CM2 de l’école Langevin. Les élèves ont été répartis par groupes (2 élèves de CM2 et 2 élèves de 6ème) et devaient ensuite se rendre dans trois salles de l’établissement pour y résoudre 3 énigmes. Lorsqu’ils y étaient parvenus, ils recevaient un parchemin sur lequel était écrit en encre magique l’emplacement de la pierre philosophale qu’ils devaient trouver et apporter au bureau des arrivées pour avoir gagné. Dans chaque salle, un professeur accueillait les élèves en leur proposant un problème à résoudre, en sciences, langue et art. Chaque groupe était parrainé par un élève de la classe Harry Potter, chargé de le guider et de veiller au bon déroulement de l’épreuve. Une fois le jeu terminé, tous les participants ont partagé un goûter et ont reçu un petit cadeau. Les Cm2 sont ensuite repartis avec en souvenir de ce bel après-midi un diplôme attestant leur participation. Tout le monde s’est bien amusé !