Entre novembre et décembre dernier, les élèves de 4ème2 et de 4ème3 ont assisté à trois spectacles au Sax, accompagnés de leur professeur de français. Ils y ont découvert (certains pour la toute première fois) des danseurs, des musiciens, et l’ambiance toute particulière d’une salle de spectacles.

Ces représentations ont servi de support pour un atelier d’écriture et un atelier radio, animés par deux intervenants achérois. Vous trouverez ci-dessous le résultat du travail mené avec ces deux classes.

Chaque élève s’est investi dans ce projet à sa manière, même si toutes les voix et toutes les propositions n’ont pas pu être intégrées à la restitution finale. Certains se sont impliqués dans la prise de voix, d’autres dans la création de jingles, et tous ont nourri nos échanges par leurs remarques pertinentes.

Je tiens enfin à remercier tout particulièrement Aurélie Macadoux, en charge de l’action culturelle au Sax, pour avoir rendu ce projet possible, ainsi que Nicolas Pellion et Romain Simard, qui ont gentiment accepté de travailler avec nos collégiens malgré leurs contraintes respectives.

M. Harlé, responsable du projet.