Les latinistes de la classe Harry Potter ont participé lundi 20 juin à une journée sur Paris à la découverte des lieux parisiens qui ont servi de décor au film Les Animaux fantastiques 2. Élèves et professeurs étaient en costume, ce qui a donné à la sortie une allure vraiment « magique ». Les élèves ont eu droit à de nombreux compliments et questions de la part des touristes, étonnés de voir une telle troupe de sorciers dans les rues de Paris.
Au programme, les fontaines Wallace, le passage des Arts, le marché aux oiseaux, la visite au plus vieil arbre de Paris, et surtout un long arrêt au Cimetière du Père Lachaise où professeurs et élèves ont cherché… et trouvé le caveau de Camille du Gast !

Mme DECROP
Professeure de latin