Le vendredi 17 juin, les élèves de la 6e1 du Collège Camille du Gast se sont rendus avec 4 de leurs enseignants au Louvre afin de visiter la collection égyptienne dans le cadre de leur programme d’Histoire-Géographie. Ils ont pu en profiter pour admirer la ville Lumière et quelques-uns de ses monuments sur le chemin, dont l’Arc de triomphe, et ont descendu à pied la rue de Rivoli jusqu’au Louvre, en passant par le Jardin des Tuileries. Ils en ensuite pu se balader dans les allées du Louvre et sa collection égyptienne pour clore la journée. Malheureusement, ils n’ont pu voir le célèbre Scribe Assis, absent du Musée depuis avril, mais ils ont pu se rattraper en voyant la célèbre Momie d’époque Ptolémaïque, ou encore des extraits du Livre des Morts. Tout cela a pu faire écho à leur séquence d’HG sur les Premiers Etats et Premières écritures où ils ont pu étudier l’exemple de la civilisation égyptienne. De même, le cours de Mathématiques a été l’objet d’une reprise et d’un travail autour de la Pyramide du Louvre et des Pyramides de Gizeh.